top of page

Qui suis-je?

     Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je propose de vous offrir un véritable espace de parole, un lieu d'accueil, d'écoute et d'attention. Mon accompagnement thérapeutique s'adapte aux besoins et singularités de chacun, et s'aménage en permanence au fur et à mesure de votre cheminement.

Chaque accompagnement est donc unique.

        Forte d'une expérience de terrain de plus de 15 ans au sein de structures médico-sociales, notamment auprès de sujets âgés et d'adultes en situation de handicap, je me suis toujours intéressée à ce qui portait et animait l'être humain vers son développement personnel et singulier.

​

       Je me suis alors formée à la psychothérapie, durant 6 années, auprès de l'Association de Psychanalyse et de Sexologie d'Aquitaine (APSA) à Parempuyre. Grâce à cette formation, j'ai acquis de solides bases de psychothérapie, d'hypnose, ainsi que dans le domaine des problématiques impactant la sexualité.

​

    Par la suite, après une licence en psychologie à l'université Jean-Jaurès de Toulouse, j'ai souhaité enrichir mes compétences avec un master en psychologie clinique, psychopathologie, et psychologie de la santé à l'institut Catholique de Toulouse. Ce cursus m'a permis d'acquérir des connaissances supplémentaires dans l'identification et la prise en charge des troubles psychopathologiques, ainsi que dans la prévention et la prise en charge des personnes atteintes de maladies somatiques (cancer, maladies cardiaques, pathologie chronique etc...), de leur famille et des soignants. J'ai,  notamment, une spécialité dans l'accompagnement des personnes en situation de dépendance et/ou de handicap, qu'elle soit due à un trouble psychique, un évènement de la vie, ou une maladie somatique.

​

    J'ai, par ailleurs, été formée dernièrement à la sexoanalyse avec le centre international de formation et de recherche en sexualité (CIFRES) à Toulouse. La Sexoanalyse est une méthode thérapeutique crée par Claude Crépault à la fin des années 1970. Elle vise le traitement des troubles sexuels par le biais de l'imaginaire érotique. En effet, la méthode sexoanalytique s'appuie sur l'analyse des contenus des fantasmes conscient et inconscients du sujet, notamment les désirs et anxiétés qui s'y rattachent, afin de comprendre l'origine du trouble sexuel et ainsi proposer une expérience thérapeutique correctrice du trouble.

​

   Aujourd'hui, j'exerce au sein de différentes institutions: un foyer d'hébergement accueillant des adultes en situation de handicap, ainsi qu'à la PASS (Permanence d'Accès aux Soins de Santé) du centre d'hospitalier d'Arcachon auprès de personnes en situation de précarité. Je collabore également avec l'association France Parkinson dans le cadre de l'animation de groupes de parole à l'attention des aidants. Je suis également sollicité pour l'animation de groupes d'échange auprès des aînés.

     

     Parce qu'il est important pour un thérapeute de se former tout au long de son exercice, je vais  prochainement me perfectionner à la pratique de l'hypnose. Je participe, aussi, régulièrement à des colloques et journées d'études afin de toujours actualiser mes connaissances. 

​

      Enfin, je sollicite un superviseur afin de maintenir une prise de recul indispensable à une réflexibilité adéquate et une  analyse au plus juste du vécu singulier de chacun.

bottom of page